Les medailles de bapteme Laudate

La Maison Laudate est spécialisée dans la frappe des medailles de bapteme depuis 2011. Ce savoir-faire a forgé la renommée de la Maison dans le travail des métaux précieux.

 

Avec les gourmettes , les objets d’orfèvrerie, les timbales ou les médailles de berceau, les medailles de bapteme font partie des cadeaux de bapteme qui sont traditionnellement  offerts par les parrains marraines, les grands parents ou les proches de la famille du baptisé.

 

Les collections de medailles de bapteme  présentent plusieurs motifs : Les Vierges marie, les Vierges à l’Enfant, les Christ, les saints et les symboles.

 

Des medailles de bapteme certifiées en or 18 carats

 

Toutes les medailles de bapteme sont certifiées en or 18 carats.  Les modèles conviennent pour les enfants comme pour les adultes et peuvent être offerts en bijou de bapteme pour un garçon comme pour une fille.

 

La gravure du prénom et d’une date de bapteme est payante au dos des modèles. Elle est réalisée à la pointe de diamant par l’atelier de Laudate.

 

Laudate vous guide dans le choix des medailles de bapteme :

La taille standard d’une médaille est de 18mm.

Il existe également des modèles disponibles en 16mm pour une médaille plus discrète ou 20mm pour une médaille portée en véritable bijou.

 

Le bijou de baptême, cadeau d'une vie

 

Les chaines qui accompagnent les medailles de bapteme sont également en or 18 carats :

 

Le forçat limé est un modèle très apprécié pour les medailles de bapteme pour homme ou petit garçon car la maille est rectangulaire et massive. Elle est brillante, ce qui s’accorde très bien avec les medailles polies ou cerclées d’un liseré brillant.

 

Le forçat rond est un modèle très classique et intemporel, parfaitement mixte qui convient à toutes les collections de medailles.

 

La maille gourmette est une maille fine, plate et resserrée souvent choisie pour les medailles de bapteme pour femme ou petite fille car elle ressemble davantage à un bijou.

 

Nouvelles medailles de bapteme, créations exclusives de Laudate

 

Laudate continue de dessiner, créer et frapper de nouveaux modèles de medailles de bapteme dans la plus pure tradition des ateliers d’artisanat français.

 

En 2016, la Maison signe ainsi 4 nouvelles medailles de bapteme : la Vierge de l’Angélus, la Vierge Douce, Notre-Dame de Laudate et La Pieta d’après le chef d’œuvre de Michel-Ange.

 

Retrouvez tous nos modèles de medailles de bapteme ici