La Maison Laudate vous présente une très belle collection de chevalières or et chevalières sur pierres. À la fois modernes et intemporels, ces bijoux sont très élégants et originaux. Généralement, les armes ou le blason familial sont gravés sur ces bagues de tradition. Chargées d’histoire, les chevalières se transmettent souvent de génération en génération et représentent la transmission familiale. Une chevalière est un cadeau très symbolique à offrir à l'un de vos proches. Les chevalières peuvent être en or jaune ou en or blanc 18 carats et ornées d’une pierre semi-précieuse. Selon vos préférences, leur forme peut être carrée, arrondie ou en anneau romain. Les chevalières sont très élégantes sur la main d’un homme. La gravure des armes de votre chevalière homme peut être effectué sur l’or ou sur la pierre de votre choix : Nicolo, lapis, jaspe ou encore grenat. Certains modèles de bagues sont des chevalières femmes. Plus fines et plus discrètes, ces chevalières sont très raffinées et s’adaptent à toutes les tendances. La Maison Laudate vous propose une magnifique gravure, réalisée avec précision et minutie par un atelier spécialisé en gravures héraldiques, pour immortaliser les armes de votre chevalière sur la pierre ou directement sur votre bijou en or.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 8 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-8 de 8 article(s)

La chevalière ou l’anneau sigillaire est une bague principalement en or, avec un petit “plateau” qui peut être personnalisé par une gravure d’armes ou par des initiales. La chevalière existe depuis l’Antiquité mais son utilisation actuelle remonte au Moyen- ge. C’est un bijou qui permettait d'afficher les armoiries des familles ou les initiales d’une personne mais faisait également office de sceau pour signer les documents. Aujourd’hui, la chevalière ou l’anneau sigillaire peut être porté par tout le monde, afin de faire graver ses armes ou même de créer son propre blason avec l’aide d’un héraldiste.

Tous les pays n’ont pas le même port de chevalière mais en France, pour un homme, il est de tradition que l’aîné de famille la porte à l'annulaire gauche, au même doigt que l’alliance. Tandis que les cadets, les benjamins et les femmes portent la chevalière à l’auriculaire droit. Respecter cette tradition du port de l’anneau sigillaire est une belle manière de rendre hommage à l’une des plus anciennes règles de la noblesse de France. Toutefois, vous pouvez également porter votre chevalière à l’index, car dans les familles nobles ce doigt était notamment signe de puissance. Et c’est aujourd’hui une façon originale de la porter.