La Maison Laudate vous propose des médailles de bapteme en or jaune 9 et 18 carats, fabriquées avec le plus grand soin dans nos ateliers. Tous nos bijoux sont livrés sous 48h à condition qu’ils soient en stock. La médaille de bapteme vous accompagnera de manière symbolique dans votre chemin de vie et ce, dès le jour de votre baptême. 

Vierge, christ, ange, croix ou encore Saint protecteur, trouvez la médaille de baptême idéale parmi un large choix de pendentifs. Vous pouvez ajouter une gravure au dos de la médaille pour rendre ce cadeau unique : un nom, une date, un message… Parrain, marraine, pour vous aider dans le choix de la médaille de baptême à offrir à votre filleul(e), consultez notre Guide Médaille de baptême.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 213 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 213 article(s)

La médaille de baptême est offerte à un enfant par son parrain et sa marraine le jour du baptême religieux, c'est le bijou de prédilection qu’il pourra porter toute sa vie ⭐️

En premier lieu, vous pourrez choisir à l’effigie de quel Saint ou symbole fort vous souhaitez la médaille de baptême. Vous trouverez parmi le grand nombre de médailles de baptême des représentations de Vierge à l’enfant, d’ange Raphaël, de Saint-Christophe, mais aussi des symboles comme l’ichthus ou bien encore le chrisme. C’est en fonction de vos envies, mais également de l’âge et du sexe de l’enfant à qui elle sera offerte que vous pourrez sélectionner la médaille de baptême idéale.

Le profil de la Vierge pourra être en reine des armées célestes, avec un voile parsemé d’étoiles, ou priant les mains jointes sur une médaille ronde alors que sur une médaille ovale, vous pourrez trouver une Vierge miraculeuse.

Si vous choisissez un ange, vous pourrez le trouver pensif ou bien en messager avec une colombe à ses côtés. Les médailles de baptême avec un ange sont disponibles dans notre stock et peuvent être en or jaune, blanc ou en argent. Les finitions que nous apportons à nos médailles de baptême sont très minutieuses. En effet, vous pourrez apprécier par exemple sur une médaille d’ange un liseré brillant apportant un éclat remarquable à cette médaille de baptême.

En quelle matière choisir une médaille de baptême ? Dès lors que vous aurez choisi la représentation que vous désirez, vous pourrez décider quelle sera la matière de votre médaille de baptême. Si traditionnellement l’or jaune est plébiscité, l’or blanc se fait également la part belle dans le métal utilisé pour la confection d’une médaille de baptême. Pour une médaille à prix plus abordable, on peut également opter pour un modèle en argent rhodié.

Il existe également parmi les bijoux disponibles des modèles de médaille de baptême en nacre. Cette matière naturelle aux reflets irisés saura séduire de nombreuses personnes grâce à sa finesse et à son toucher velouté. Vous pourrez ainsi avoir gravé sur un petit disque de nacre le visage d’un ange, d’un saint ou bien encore de la Vierge.

Vous devrez choisir la maille, mais également la longueur de la chaîne. La maille pourra être soit oméga, soit forçat ou gourmette par exemple. Vous pourrez ainsi composer le bijou 100% sur mesure qui conviendra au mieux à l’enfant dont c’est le baptême. Quant à la longueur de la chaîne, elle sera d’environ 40 cm. C’est en effet la taille standard pour une chaîne de baptême. Le pendentif sera alors autour du cou de l’enfant sans gêne pour ce dernier, mais également sans risque de perte.

Vous avez la possibilité de faire graver si vous le souhaitez l’arrière de la médaille de baptême que vous aurez choisi. Une date, un prénom ou un mot doux pourra accompagner et rendre unique votre cadeau de baptême.

Le bijou de baptême est offert à l’enfant baptisé généralement par son parrain ou sa marraine. La médaille de bapteme a une connotation symbolique qui lie le filleul au parrain et à la marraine.

Elle sera portée par l’enfant en signe de son premier sacrement et de son lien avec les personnes qui lui ont offertes. Pour que le bijou de bapteme prenne tout son sens la coutume veut que ce soit la marraine qui offre la médaille de bapteme et le parrain la chaîne en or 18 carats pour accompagner la médaille. Les parrains et marraines peuvent également offrir une gourmette en or jaune 18 carats ou une croix de bapteme comme cadeau en cas de petit budget.

Il n’y a pas de règles à respecter dans le choix de la médaille qu’elle soit pour une fille ou bien pour un garçon. Mais on privilégiera généralement de l’or jaune ou blanc en 18 carats et un diamètre de 16mm minimum pour un petit garçon. Les medailles de baptême les plus portées par des petits garçons sont celles avec une figure d’ange, Jesus Christ ou un Saint célèbre frappé sur la médaille.

La figure de la vierge marie ou de la vierge à l’enfant est principalement choisie comme cadeau pour les filles et les bébés. Découvrez nos choix de médailles de bapteme dans nos quatres bijouteries religieuses en France.

La médaille religieuse est offerte le jour de la cérémonie du baptême, elle pourra ensuite être bénie par le prêtre. Il est cependant possible d’offrir la médaille de bapteme avant la cérémonie : certains parents souhaitent que leur enfant porte la médaille durant le baptême. Ou bien, au contraire, elle peut être offerte durant la réception du baptême, qui suit la cérémonie, au même moment que tous les autres cadeaux offerts au baptisé.