La Maison Laudate, bijouterie des familles, propose des chaines en or jaune, or blanc ou en argent massif 925. Accompagnées d’une médaille de baptême, croix religieuse ou d’un bijou personnalisable, elles seront un cadeau incontournable pour marquer un moment heureux de votre histoire. Nos chaînes vous sont proposées en plusieurs tailles et mailles et seront idéales pour tous les âges : nouveau-né, bébé, adulte, fille ou garçon. Disponibles dans nos boutiques et sur l’e-shop, elles vous seront livrées sous 48h si en stock.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Chaine de baptême

Découvrez la collection de chaînes de baptême de la Maison Laudate et offrez un très beau cadeau à votre enfant. Conçues pour accompagner les médailles de baptême ou les pendentifs généralement offerts à l’occasion d’un baptême, les chaînes de baptême sont des bijoux classiques et intemporels. Les chaînes de baptêmes peuvent être portées par des filles ou des garçons. Fines et discrètes, les modèles en forçat rond feront de très jolies chaines de baptême pour filles. Robustes et élégantes, les modèles en forçat limé seront un très bon choix de chaines de baptême pour garçon. La Maison Laudate vous propose des chaînes de baptême en or jaune 18 carats ou 9 carats. Ces chaînes sont des grands classiques qui s’associeront à la perfection à une médaille en or jaune. Les chaînes de baptême en or blanc 18 carats sont résolument modernes et leur couleur sobre est tout aussi raffinée que celle de l’or jaune. Les chaines de baptême en argent, plus classiques, vous sont également proposées. Enfin, Laudate a sélectionné pour vous le collier omega. Jonc semi-rigide original, il sera très élégant accompagné d’une médaille en nacre cerclée d’or.

Quelle longueur pour une chaîne de baptême ?

Pour une question de sécurité il est recommandé d’acheter une chaîne de bapteme suffisamment longue pour un bébé afin qu’il ne se sente pas rapidement serré en portant sa médaille de baptême: Mais il faut également faire attention à ne pas opter pour une chaîne trop grande, pour que l’enfant ne la perde pas. Si la chaîne de baptême est trop longue, le collier va pendre autour du cou du bébé et cela pourrait s’avérer également dangereux.

En clair, il faut choisir une longueur de chaîne adaptée au tour de cou de la personne qui portera le bijou. Elle sera différente entre une fille et un garçon. Nous conseillons une maille assez fine pour un enfant et une longueur de chaine entre 40 et 45 cm jusqu’à 3 ans.

Quelle taille de chaîne baptême pour une fille ou un garçon ?

Pour une fille, la longueur de la chaîne doit se situer entre 40 cm et 45 cm. Une chaîne de longueur de 40 cm sera un collier ras de cou lorsque le bébé deviendra adulte, alors, qu’une chaîne de 45cm pourra être portée un peu plus large quand l’enfant aura grandi. Pour choisir la bonne longueur de chaîne la règle est de l’adapter à la morphologie.

Pour un garçon, il faut compter 45 cm lorsqu’il est un bébé, cette longueur lui ira probablement jusqu’à l’adolescence mais pas jusqu’à l’âge adulte. En effet, la morphologie d’un homme change beaucoup plus que celle d’une femme. Pour que la chaîne soit à la bonne taille pour un homme adulte il faudrait une longueur de 50cm, or elle sera considérée comme trop longue pour un bébé.

Mais rassurez-vous il est aujourd’hui possible de rajouter des maillons sur une chaîne. Votre bijou pourra vous suivre tout au long de votre vie, tout en conservant celle de votre enfance.

Comment choisir le poids d’une chaine de baptême ?

Pour le poids de votre chaîne il est fortement recommandé de le prendre au moins égal à celui de la médaille choisie.

Si votre chaîne est trop légère et votre médaille de baptême plus lourde il y aura un déséquilibre. Elle pourra même être désagréable à porter car la médaille aura tendance à tirer sur votre cou et la chaine de bapteme pourra se casser dans le temps. En revanche si votre chaîne de bapteme est plus lourde elle sera plus solide et pourra supporter un poids de médailles ou de pendentifs plus important.

Les chaînes classiques pèsent environ deux grammes, elles sont parfaitement adaptées au poids des médailles de baptême classiques. Concernant l’épaisseur et le diamètre de la maille de la chaine, cela dépendra de vos goûts ainsi que de votre budget. Nous vous proposons des mailles forçat limé, forçat rond et maille gourmette pour plaire au plus grand nombre.

Quel or pour une chaîne baptême : 9 ou 18 carats ?

Une chaîne de bapteme en or 9 carats est composée de 37,5% d’or pur et le reste d’alliage (mélange de fer et de cuivre). L’or 9 carats est également appelé 375 millièmes (le minimum pour obtenir l’appellation d’or). Une chaine de bapteme en or 9 carats est une bonne alternative aux petits budgets, en revanche elle sera moins solide dans le temps qu’une chaine de bapteme en or 18 carats. Si la chaîne est composée d’or 18 carats cela signifie qu’elle possède 75% d’or fin et 25% d’alliage, on pourra l’appeler également or 18 carats, 750 millièmes. Une chaine en or 18 carats durera des années, voir une vie entière si elle est portée avec soin.