La Maison Laudate vous dévoile sa grande sélection de pendentifs et médailles croix en or jaune et blanc 18 carats et en argent massif à accompagner d’une chaine maille gourmette ou forçat limé. Le pendentif croix est un cadeau qui symbolise avant tout la vie et la renaissance de Jésus. Découvrez parmi notre sélection, différentes tailles et formes de croix : croix latine, croix romane, croix du Christ ou encore croix évasée. Ce bijou peut être un cadeau de communion ou de confirmation.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 48 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 48 article(s)

Croix baptême en or

La Maison Laudate a sélectionné pour vous une jolie collection de croix de baptême. Souvent offerte par le parrain ou la marraine de l'enfant, la croix de baptême est un cadeau intemporel et indémodable, qui se transmet souvent de génération en génération. Les croix de baptêmes peuvent être particulièrement adaptées pour un petit garçon ou une petite fille. Les croix de baptême pour filles sont en effet plus fines, au design doux et féminin D'autres croix sont plus neutres, plus épaisses et géométriques, idéales comme croix de baptême pour garçon. Vous pouvez choisir une croix de baptême en or 18 carats, classique et de très belle qualité. Laudate vous présente également une très belle collection de croix de baptême en argent. Leur couleur sobre est douce et délicate. Une croix en argent est parfaite pour les enfants aux peaux très claires. Selon les modèles, votre bijoutier vous propose de réaliser une gravure sur la croix de baptême afin d'immortaliser le jour de naissance ou le prénom de l'enfant sur son bijou.

Quelles sont les différentes croix de baptême ?

La croix la plus répandue est la croix latine. C’est une croix dont seule la branche inférieure est plus longue. Avec sa simplicité elle représente la croix de Jésus.

La croix occitane (Solidarité), est un mélange de croix grecque, pattée, cléchée, vidée et pommetée. Elle représente le christ en son centre, entouré des douzes apôtres.

La croix fleurdelisée tient son nom par ses extrémités montrant des fleurs de lys. Cette croix est un rappel de la trinité ainsi que de le résurrection.

La croix grecque est une forme très simple de croix car elle possède des branches de longueurs égales.

La croix pattée possède un centre plus étroit que l’extrémité de ses branches.

La croix ancrée, était l'emblème de Saint-Clément, l'évêque de Rome, qui selon la tradition a été attaché à une ancre et lancé dans la mer par l'empereur Trajan.

Quelle est l'origine de la croix ?

La croix est originaire des anciens Babyloniens de Chaldée. De cela, elle s'est propagée vers la Chine, l'Inde, le Mexique et certaines parties de l'Afrique ainsi que dans divers autres endroits des siècles avant que le christianisme ne voit le jour.

Quel est sa symbolique ?

La croix est un signe très ancien. Présenter sous de nombreuses formes, elle possède différentes symboliques. Pour les chrétiens, la croix fait référence au supplice de Jésus, sa crucifixion. La croix est donc un symbole fort de contradictions: l’amour, la torture, la vie ainsi que la renaissance, la couronnement et la gloire mais aussi d’alliance.

Comment s'appelle la croix de Jésus ?

La croix représentant Jésus et sa crucifixion est la croix Latine.

Offrir une croix : pour quelle tranche d'âge et quel pendentif choisir ?

Pour un nourrisson ou un jeune enfant il peut être judicieux d’offrir en cadeau un collier avec une médaille ronde contenant une croix ajourée à l’intérieur. Ce bijou ne blessera pas l’enfant à cause des pointes classique d’une croix. Vous pouvez également pensez au bracelet dizainier ou encore au chapelet religieux qui est très fin et léger pour un bébé.

Pour un adolescent ou un adulte, tous les pendentifs croix peuvent être offerts. Les éléments à prendre en compte sont les goûts de la personne. Vous pouvez donc choisir ce bijou en fonction de son prix, sa matière (or 18 carats, argent, plaqué, acier ou métal) ou encore le sexe de la personne. Certains bijoux sont plus délicats ou ornés de pierres tel que le diamant et sont davantage destinés à une femme, tandis que d’autres reste plus classiques et sont parfaits pour un homme.

Pour une occasion spéciale comme une communion ou un baptême, la croix offerte peut être choisie avec plus de détails et accompagnée d’une jolie chaîne pour un cadeau à la hauteur de l’évènement.

Quelle croix offrir pour une fille ou un garçon ?

Il n’existe aucune règle concernant le choix de la croix, car les pendentifs en croix sont mixtes et peuvent être portés aussi bien par un enfant qu’un adulte. Le plus important est que le cadeau fasse plaisir et que la personne qui l’a reçu porte son collier avec fierté. Cependant il est important de faire attention aux matériaux du pendentif croix choisi et de sa taille : si vous voulez une croix qui reste intacte pendant de longues années, priorisez l’or en 9 ou 18 carats. Pour les plus petits budgets, pensez à une croix en argent qui ne s'abîmera pas avec l’usure du temps. Enfin pour un cadeau fantaisie, le plaqué or fera largement l’affaire. Pour ce qui est de la taille, elle varie entre quelques millimètres à plusieurs centimètres. Pour un nourrisson, privilégiez un modèle de croix solide mais petit pour qu’il ne soit pas lourd à porter pour le bébé. Pour les enfants et adultes, la taille de la croix reste à la convenance de chacun.

Ou acheter une croix ?

La Maison Laudate vous propose de retrouver sa sélection de croix chrétiennes et laïques sur son site internet et dans ses boutiques. Vous y trouverez différents ors, poids et taille pour convenir à toute sa clientèle.