Vous trouverez assurément le bracelet pour femme de vos rêves parmi les bracelets de la Maison Laudate. Découvrez sans plus attendre une sélection délicate et raffinée de petits bijoux à mettre à votre poignet. Gourmettes, manchettes, joncs, bracelets à maillons fins, ornés de motifs… Le choix est grand parmi de nombreux modèles. Les bracelets pour femme de Laudate reprennent les thèmes des collections de la Maison. Ils sont façonnés en or jaune 18 carats ou en argent massif. Un bracelet pour femme sera un cadeau idéal pour exprimer l’affection que vous avez pour un proche. Classique, tendance, à personnaliser… il y en a pour tous les goûts et tous les styles chez Laudate. Apportez de l’éclat à votre look avec un bracelet en argent pour femme ou un bracelet or femme. Les petits aussi veulent briller ! N’hésitez pas à offrir un bracelet enfant sur cordon de la collections Jolis Trésors. Que ce soit pour Noël, un anniversaire, un baptême ou une communion, c’est un cadeau qui fera plaisir à coup sûr. La gourmette de bébé sera parfaite pour un baptême ou une naissance. Tous les modèles sont évidemment adaptés aux poignets des tout-petits. Enfin, pour un cadeau unique, vous pouvez choisir d’offrir un bracelet personnalisé. Vous pourrez y faire graver votre amour pour toujours…

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 41 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 41 article(s)

Bracelet femme et enfant

Quel type de bracelets choisir ?

Le bracelet est un bijou qui se porte au quotidien et de manière générale vous les choisissez parce qu’ils correspondent à votre personnalité. Une personne discrète va se tourner vers des bracelets fins tandis qu’une personne avec un gros caractère va faire le choix de porter des bracelets imposants.

Une fois que vous avez choisi votre « catégorie » vous pourrez choisir entre différents modèles de bracelets : jarretières, manchettes, charms, de perles, élastiques, en tissus, joncs, en cuir, en or 18 carats, en plaqué or… Pour ce qui est de la taille, privilégier une taille de poignet fine pour les enfants ou bébé et plus grande, entre 14 et 20 cm pour les femmes et hommes adultes.

A quelles occasions porter un bracelet ?

Les bracelets femmes peuvent se porter de manière quotidienne, souvent de nombreuses personnes ne les quittent jamais. Mais selon les différents évènements de la vie nous pouvons opter pour différents styles de bracelets pour femmes et hommes.

Pour un entretien il est recommandé de porter des bracelets fins, classiques, peu voyants. L’été vous pouvez choisir de porter des bijoux colorés, avec des coquillages, perles ou bien des bracelets fins superposés qui donneront un côté bohème à votre look.

Pour un mariage ou un baptême on peut conseiller d’accorder ses différents bijoux : s’orienter vers une parure, collier et bracelet. Mais attention il ne faut pas en faire trop au risque d’alourdir sa tenue. L’idéal est d’assortir deux bijoux différents : les boucles d’oreilles et le bracelet ou le collier et le bracelet.

Quelle longueur pour un bracelet ?

Pour mesurer la taille d’un poignet il faut se munir d’un mètre-ruban. Une fois la mesure prise vous rajouterez un doigt entre le mètre-ruban et le poignet, cela permettra que le bracelet ne soit pas trop serré et qu’il ait un peu d’espace, histoire de ne pas vous couper la circulation sanguine.

Quel bracelet choisir en fonction de votre poignet ?

Il y a d’abord les bracelets fins, indémodables et qui se portent avec tout. On citera le jonc qui a la forme d’un anneau plat ou bombé, la gourmette petite chaîne qui a pour habitude d’être gravée ou encore le bracelet chaîne qui est encore plus fin que la gourmette et qui est souvent accompagné d’une petite breloque. Ce type de bracelets conviennent parfaitement à toutes les morphologies, ils donnent un style simple et épuré.

Il y a également les bracelets moyens, un peu plus voyant mais qui restent simples. On peut parler notamment des bracelets de perles, à charms (personnalisables à l’infini avec l’ajout de breloques ou de perles) ou des bracelets charnières (matière métallique à dimensions variables).

Enfin il existe aussi des bracelets très voyants : les bracelets manchettes. Ils recouvrent entièrement votre poignet voire la totalité de votre avant-bras et prend une réelle place dans votre tenue. Ces bracelets permettent d’accessoiriser une tenue parfois trop « simple » et sont un cadeau audacieux.

Pourquoi les hommes portent des bracelets ?

Cela remonte au temps de la préhistoire, les hommes habillaient leurs poignets de coquillages ou d’os pour éloigner les mauvais esprits. Aujourd’hui de plus en plus d’hommes portent des bracelets, ils sont source de richesse, de style ou bien signe de porte-bonheur.

Pourquoi offrir un bracelet en cadeau ?

Le bracelet est une sorte de cadeau à la valeur sûre, il peut être offert pour une occasion particulière comme un anniversaire, un départ en retraite, une fête des mères ou de grand-mères ou même sans motif particulier. Le bracelet comme cadeau a une symbolique de lien et de preuve d’affection : on peut se dire que la personne qui portera le bracelet qu’on lui a offert pensera directement à nous.

Vous souhaitez un bracelet personnalisé ?

Vous n’avez pas trouvé dans nos collections le bracelet qui correspond à votre style ? Vous rêvez d’une incrustation de pierres précieuses d’une forme et composition particulière ? Confiez la création de votre bracelet à notre équipe de créateurs et l’atelier bijouterie Laudate.