Le collier pour femme est un incontournable. Il sublime une tenue et un décolleté avec chic. Laissez-vous séduire par les nombreux modèles de colliers Laudate. Que ce soit pour des occasions habillées ou pour les porter au quotidien, ils feront votre bonheur. Si vous cherchez un collier pour femme contemporain et élégant, en or jaune 18 carats ou en argent massif, la Maison Laudate a le modèle qu’il vous faut et qui saura plaire en beauté. Colliers, pendentifs, sautoirs… retrouvez le collier femme sous toutes ses formes et dans tous les styles. Collier en argent pour femme, collier en or pour femme, il y en a pour tous les goûts. Découvrez nos dernières collections Aztèque, Héritage, ou celle en collaboration avec Maman Vogue. Et pour une occasion spéciale (mariage, anniversaire, fiançailles, Saint Valentin, fête des mères…) pourquoi ne pas offrir un collier personnalisé ? A vous d’y faire inscrire une date, un ou des prénom(s) par une gravure réalisée dans nos ateliers. Vous rendrez ainsi ce bijou unique et marqueur de souvenir heureux. Le pendentif personnalisé est également une valeur sûre.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 90 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 90 article(s)

Comment choisir un type de collier ?

Le ras de cou (36 à 40 cm) est revenu à la mode ces dernières années, il est recommandé pour les cous minces et longs afin d’éviter de tasser la silhouette.

Le collier princesse (45 à 50 cm) permet que le pendentif du collier tombe parfaitement à la base du cou, il est facile à porter et habille parfaitement un décolleté.

Le collier matiné (50 à 70 cm) permet d’embellir votre haut ou votre décolleté plongeant, il est mi-long.

Le collier opéra (70 à 90 cm) tombe sur l’ensemble de votre haut il accessoirise entièrement la tenue.

Le collier rope ou collier long (90 à 120 cm) doit s’enfiler en faisant plusieurs tours autour du cou et faire des sortes « d’étages » de colliers.

Le long sautoir (plus de 120 cm) il doit également se porter en plusieurs tours et deviendra plus voyant que le collier rope.

Quel collier pour quelle morphologie ?

Pour un cou court ou généreux on privilégiera un sautoir ou collier rope. Un collier ras de cou ira très bien aux femmes ayant un cou fin et long. Les colliers princesse, opéra ou choker conviennent parfaitement à toutes les morphologies

Quel collier choisir avec un décolleté ?

Sur un décolleté plongeant la règle est de choisir une longueur de collier proportionnelle à celle de votre poitrine. L’idéal est de mettre un collier arrondi avec une encolure en v ou alors superposer deux ou trois colliers fins mais éviter les colliers longs.

Quel collier choisir avec sa tenue ?

Sur un décolleté plongeant la règle est de choisir une longueur de collier proportionnelle à celle de votre poitrine. L’idéal est de mettre un collier arrondi avec une encolure en v ou alors superposer deux ou trois colliers fins mais éviter les colliers longs.

Pour le col bateau on privilégiera un collier princesse voire un collier matinée mais il est aussi possible de choisir un collier plastron pour attirer le regard.

Sur un col roulé favoriser plutôt un collier rope ou long sautoir, un petit collier aura tendance à être caché et peu mis en avant.

A quelle occasion offrir un collier à une femme ?

Vous pouvez offrir en cadeau un collier en diamant lors de belles occasions telles qu’un anniversaire, un noël, une remise de diplôme ou même un anniversaire de mariage. Pour des plus petites occasions ou même juste pour faire plaisir vous pouvez vous pencher vers un bijou fin, minimaliste qui se porte avec tout et qui est très à la mode. Vous pouvez choisir un collier à petit prix en argent ou bien une collier en or jaune 18 carats pour une occasion spéciale. Le collier de perles est également une belle option, chic et intemporelle.

Quelle maille pour un collier ?

Les mailles vénitienne, forçat rond ou limé ainsi que les mailles jaseron sont parfaites pour mettre en valeur un pendentif ou une médaille : elles sont indémodables et feront un cadeau de choix. Elles vont autant aller pour un ras de cou que pour un collier long.

Pour une maille moins classique mais tout à fait élégante il existe les mailles marine, grand de café et épi. Elles n’ont même pas besoin d’un pendentif le bijou se suffit à lui-même. Vous pouvez tout de même porter plusieurs chaînes superposées pour un effet plus voyant.

Si vous souhaitez des mailles plus originales et exotiques il y a les mailles balinaise, royale ou palmier, elles sont semi-rigides et sont considérées comme des colliers.

La maille boule est une maille originale et fine. Elle peut se porter seule, cela fera un rendu très joli notamment si elle est portée en ras de cou. Ou alors, vous avez la possibilité d’y ajouter un petit pendentif ainsi vous obtiendrez un bijou fin et raffiné. Découvrez nos collections de colliers.

Quel métal pour les bijoux ?

Les fabricants de bijoux font recours à l’alliage d’or, ils utilisent de l’or pur et le mélange à d’autres matériaux comme l’argent l’aluminium, le cuivre, le palladium… la quantité d’or pur utilisé va faire varier la valeur du bijou. Chaque collier est différent et peut être en or jaune, rose ou blanc 18 carats, en plaqué or, en platine ou encore en argent. Ces colliers peuvent être agrémentés de strass, pierres précieuses, perles de culture, zirconium, diamant ou encore du cristal swarovski. Pour les bijoux fantaisies les créateurs utilisent habituellement du laiton et du cuivre.