La Maison Laudate, bijouterie des familles, a à coeur d’être présente dans les moments les plus importants de votre vie. La demande en fiançailles ou le mariage sont tous deux des instants magiques d’une vie. Ainsi, notre bijouterie vous propose et sélectionne avec minutie des bagues de fiançailles et alliances intemporelles d’une grande qualité qui résisteront aux épreuves de la vie et à l’usure. Certains de nos bijoux peuvent être personnalisés à l’intérieur des anneaux de fiançailles ou mariage pour marquer à jamais le souvenir de cette journée inoubliable et symbolique. Laissez-vous séduire par nos bagues mariage en or blanc, rose ou or jaune 18 carats classiques ou griffées de diamants.

Filtrer par

Métal

Catégories

Il y a 28 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 28 article(s)

Alliances mariage

Découvrez la magnifique collection Laudate d’alliances de mariage. La Maison a spécialement conçu pour vous des alliances originales et intemporelles qui mêlent simplicité et élégance pour célébrer et symboliser la beauté et la force de votre union avec l’être cher. Parmi les créations Laudate, de très belles alliances pour hommes en or ou en platine et aux formes variées sont disponibles. Elles sont élégantes et raffinées et se portent très facilement au quotidien. Les alliances pour femmes, plus sensuelles et féminines, vous séduiront par leur délicatesse et la douceur de leurs modèles. De véritables odes à l'amour… Le choix d'une alliance de mariage est toujours un moment très particulier et riche en émotions. Si la forme de l'alliance de mariage peut s'imposer comme une évidence à la personne qui la portera, le choix du métal est parfois plus cornélien. Les alliances en or blanc séduisent par la pureté de leur métal. Elles sont discrètes, mais éclatantes et résolument modernes. Le choix d'une alliance en or rose est une très belle alternative à l'or jaune. Cette bague de mariage délicatement rosée est très douce et sensuelle. Elle est souvent préférée par les femmes. L'alliance en or jaune est le classique indémodable des bijoux de mariages. Intemporelle et traditionnelle, l'alliance en or jaune est chaleureuse et illumine délicatement votre main. Les alliances en platine sont une alternative à l'or. Ce métal très pur est l'un des plus précieux et de surcroît hypo-allergénique. Une telle alliance de couleur sobre est très raffinée. Enfin, votre choix pourra se porter vers une alliance en diamants. Une telle bague est sans doute l'alliance qui vous rappellera les contes de fées de votre enfance. Moins discrètes mais remarquables, ces bijoux sont de véritables trésors.

Où se porte l'alliance de mariage ?

En France comme dans la plupart des pays du monde on porte son alliance à l'annulaire de la main gauche. Habituellement nous mettons d’abord notre bague de fiançailles à cet endroit. Puis, une fois mariée, vous pourrez déplacer votre bague de fiançailles à votre annulaire droit afin de la remplacer par votre alliance.

Certaines personnes superposent les deux bagues à leur annulaire gauche : d’abord l’alliance puis la bague de fiançailles. Pourquoi porter ces bijoux à l’annulaire gauche ? L’annulaire gauche est directement relié à votre cœur par votre réseau veineux, on l’appelle même la « veine de l’amour ».

Où se porte l'alliance de mariage ?

En France comme dans la plupart des pays du monde on porte son alliance à l'annulaire de la main gauche. Habituellement nous mettons d’abord notre bague de fiançailles à cet endroit. Puis, une fois mariée, vous pourrez déplacer votre bague de fiançailles à votre annulaire droit afin de la remplacer par votre alliance.

Quand acheter ses alliances ?

Les alliances sont à acheter bien évidemment après vos fiançailles. Ensuite, tout dépend de vos envies : si vous souhaitez offrir à votre femme ou votre mari une alliance sur-mesure il faudra prévoir un certains temps de fabrication : il faut compter en moyenne 4 semaines pour obtenir un bijou sur-mesure.

Or, si vous optez pour une bague déjà existante en joaillerie il n’est pas obligatoire de prendre un délais aussi large, mais, il ne faut pas non plus prévoir l’achat en dernière minute. Il ne s’agit pas d’une simple bague que vous allez offrir en cadeau mais bel et bien d’une alliance que votre cher bien aimé(e) va porter à son doigt “jusqu’à ce que la mort vous sépare”.

Qui achète les alliances ?

L’achat des alliances se fait généralement par celui (ou celle) qui a fait la demande : on a l’habitude que ce soit l’homme qui demande la femme en mariage en posant un genou au sol et en sortant l’écrin où est rangé la bague mais rien n’est gravé dans le marbre. D’ailleurs de plus en plus de femmes font leur demande en fiançailles ou de mariage à leur mari. Cependant, il n’y aucune règle à respecter il est tout à fait possible que ce soit les familles respectives qui payent les alliances. Ou alors, que ce soit la femme qui paye la bague à son mari et l’homme qui achète l’alliance pour sa femme.

Qui garde les alliances avant le mariage ?

Les alliances sont souvent sous la garde d’un des témoins ou alors, elles sont conservés chez les parents des mariés. Il vaut mieux les laisser entre de bonnes mains et avoir confiance en la personne qui les gardera.

Il faut savoir compter sur la personne qui gardera les alliances avant le mariage : il ne faut pas qu’elle les perdent ou qu’elle oublie de les apporter le grand jour du mariage. D’autant plus qu’il s’agit de bijoux très précieux parfois accompagnés de métaux de qualité comme des diamants ou du saphir.

Le jour J la personne qui apportera les alliances peut être quelqu’un de totalement différent comme les enfants, le frère ou la soeur d’un des futurs époux….