L’alliance en diamants est un bijou femme incontournable pour célébrer une union. Le diamant symbolise l’éternité, la pureté, la robustesse et il est totalement idéal pour représenter un amour sans fin. Nos anneaux en diamants d’une grande qualité existent en or blanc, or jaune, or rose 18 carats ou encore en platine. Faites le choix d’un anneau de mariage avec des diamants sertis ou griffés, de tailles de carats différentes, qui promettent une brillance et un éclat constants. Élégante et intemporelle, l’alliance diamant se mariera avec tous vos autres bijoux et perdurera à travers les années de par sa solidité. Pour une création unique ou originale, nos ateliers Joailliers se feront un plaisir de vous conseiller pour créer un bijou sur-mesure qui vous ressemble.

Filtrer par

Il y a 7 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Alliances diamants

La Maison Laudate vous présente une sublime collection d'alliances en diamants. En or blanc, jaune ou rose, ces très belles alliances sont des bijoux d'exception imaginés pour sublimer les liens du mariage, de la plus belle des façons. Ces magnifiques alliances en or et en diamants, sertis rail, sertis griffes ou griffés, sont très féminines et sensuelles. Elles célèbrent la force et la beauté de votre amour avec prestance. En tour complet ou en demi-tour, une alliance en diamant est sans doute le plus noble des bijoux qui peuvent être portés. Laudate a sélectionné pour vous des créations à la fois originales et intemporelles parmi les plus belles alliances en diamants pour femme. Votre alliance en diamants est réalisée sur mesure. Afin de la rendre tout à fait unique, l'atelier de gravure de la Maison Laudate vous propose également d'inscrire vos prénoms ou la date de votre mariage à l'intérieur de votre alliance en diamants. Cette inscription pourra être réalisée en écriture anglaise ou bâtons, selon vos préférences.

Comment choisir le sertissage ?

SERTI GRIFFES

Le sertissage griffes est la technique la plus utilisée, elle consiste à maintenir la pierre à l'aide de griffes plaquées sur le diamant. Les griffes peuvent être au nombre de trois, quatre ou six et de tailles identiques. Ces griffes sont placées de manière à soutenir la pierre tout en laissant passer la lumière afin de garder la brillance de la pierre précieuse.

SERTI CLOS

La méthode serti clos est le sertissage le plus ancien, cette technique se pratique sur tous les types de pierres. Le sertissage clos consiste à envelopper la pierre précieuse d’une fine feuille de métal. Cette technique procure à la pierre la meilleure protection possible. Nous recommandons ce sertissage pour les personnes ayant une vie active dynamique, un diamant serti clos aura tendance à être plus solide.

SERTI BARETTE

Une bague sertie barrette est très lumineuse et brillante dû à ses nombreuses pierres précieuses disposées les unes à côté des autres. Chacune des pierres précieuses intégrées à la bague sont positionnées de face afin de permettre à chaque diamant de révéler son éclat, sa beauté et sa brillance. Ce type de configuration est utilisée pour les pierres ayant une dureté d'au moins 9 sur l'échelle de Mohs.

SERTI RAIL

Le sertissage rail consiste à faire glisser des pierres entre deux rainures, préalablement taillées par le maître joaillier. Les pierres sont serrées les unes à côté des autres de sorte à ce qu’aucun espace ne reste entre elles. Cette méthode permet une protection optimale des pierres précieuses.

Comment choisir entre un tour complet ou un demi-tour ?

Il existe deux styles de sertissage différents :

- le sertissage “tour complet” qui signifie que la bague possède des diamants tout autour du bijou.

- le sertissage “demi-tour” qui possède des diamants uniquement sur la partie supérieure et visible de la bague.

Le sertissage “tour complet” aura un prix plus élevé que le sertissage “demi-tour” en raison du nombre plus important de diamants sertis sur la bague. Ainsi, le bijou sera plus précieux donc automatiquement plus cher. A vous de choisir selon vos envies si vous préférez un sertissage “tour complet” ou “demi-tour”.