Nouveautés & Blog

Timbales et Coquetiers : cadeaux de naissance intemporels

Timbales et Coquetiers : cadeaux de naissance intemporels
Timbales et Coquetiers : cadeaux de naissance intemporels

Grâce au savoir-faire du travail des métaux précieux sur les bijoux, Laudate vous propose des objets d’exception en métal argenté ou en argent massif à offrir en cadeaux de naissancebaptême ou de mariage qui accompagnent tout au long de la vie et se transmettent : Ronds de serviettecoquetierstimbales. Découvrez nos collections !

A quelle occasion offrir une timbale ou un rond de serviette en argent  ?

 

Un objet d’orfèvrerie est un cadeau idéal à offrir à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême. C’est le cas en particulier pour les médailles de berceau qui sont placés au dessus du couffin du nouveau-né en signe de protection. Les timbales ou les coquetiers sont également de très beaux objets en métal argenté ou en argent massif qui sont des cadeaux pour toute une vie et qui se transmettent.

 

Découvrir les coquetiers de Laudate

Découvrir les timbales de Laudate

Timbales et coquetiers de baptême en métal argenté ou argent massif

Timbales et coquetiers de baptême en métal argenté ou argent massif

 

Chez certaines familles, chaque enfant a ainsi sa propre timbale ou son coquetier. Ils sont parfois véritablement utilisés au quotidien mais sont aussi souvent de beaux objets de décoration. Les timbales font également de très jolis vases pour de fleurs coupées courtes.

 

Le rond de serviette est souvent offert pour une naissance mais également à l’occasion d’un mariage. Il est possible d’offrir une paire de ronds en métal argenté gravé aux jeunes mariés. C’est un cadeau prestigieux, utile, qui reste un souvenir pour toute la vie.

 

Découvrir les ronds de serviette Laudate

Rond de serviette de baptême en métal argenté ou argent massif

Rond de serviette de baptême en métal argenté ou argent massif

 

 

Que grave t-on sur des timbales, ronds de serviette ou coquetiers ?

 

Il est possible de graver un prénom ou une date importante et symbolique pour rappeler un évènement comme une naissance, un mariage ou un anniversaire.

 

Deux techniques de gravure sont possible : la gravure mécanique ou la gravure à la main réalisée par un artisan graveur qui sera plus profonde.

 

Gravure à la pointe de diamant Laudate   Gravure à la main Laudate

Découvrir le savoir-faire des gravures de Laudate

 

Comment entretenir les timbales, ronds de serviette ou coquetiers en métal argent ou argent massif ?

 

Les objets d’orfèvrerie en argent s’oxydent naturellement avec le temps et ont tendance à noircir légèrement ou à perdre un peu de leur éclat.

 

Pour un entretien régulier, les chamoisines ou un tissu très doux est idéal pour redonner toute leur brillance aux timbales, ronds ou coquetiers en argent et faire revenir leur couleur argentée.

 

Pour raviver de manière très significative les objets d’orfèvrerie étant devenus plus jaunes ou ternes avec le temps, nous vous conseillons d’utiliser des produits d’entretien adaptés qui ne soient pas trop attaquants ni agressifs avec le métal. Ces produits bien dosés chimiquement permettront à l’éclat de l’objet de rester plus longtemps, l’entretien sera plus durable.

 

Ces conseils d’entretien s’appliquent aux timbales, coquetiers, ronds de serviette ou tout autre objet qu’ils soient en métal argenté ou en argent massif. La réaction à la surface est exactement la même.

 

Découvrir tous les objets d’orfèvrerie de Laudate

Timbales baptême Laudate              timbale-bapteme-laudate

Laissez un avis