L'origine et l'histoire de la médaille miraculeuse

L’histoire de la médaille miraculeuse date du 19eme siècle, lorsque Catherine Labouré, une jeune paysanne, a vu apparaitre la Vierge Marie dans la chapelle des Filles de la Charité, un soir du 18 juillet 1830. Catherine Labouré verra une seconde fois la Vierge pendant son moment de prières dans la chapelle rue du Bac à Paris. Elle apercevra deux tableaux au-dessus de l’autel avec les deux face d’une médaille à faire graver et la Vierge lui dire : « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance. » C’est à partir de cette instant qu’elle insistera fortement auprès de son confesseur pour faire frapper cette médaille, qu’elle appellera la médaille miraculeuse.

VOIR TOUTES LES MÉDAILLES MIRACULEUSES
seau en argent laudate.jpg

Le dessin sur le recto de la médaille miraculeuse

Sur le devant de la médaille, vous trouverez la Vierge Marie de pied, comme l’a vu Catherine Labouré lors de son apparition dans la chapelle. Sur le contour de la médaille, il est écrit la prière « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » avec l’année de l’apparition de la Vierge : 1830. La Vierge Marie a les bras le long du corps, avec des rayons de lumière au niveau de ses mains.

VOIR LES MEDAILLES MIRACULEUSES

Le dessin sur le verso de la médaille miraculeuse

Au verso de la médaille se trouvent les 12 étoiles qui représentent les 12 apôtres et les 12 tribus d’Israël. En son centre, le M de Marie et la croix de Jésus. Sur le bas de la médaille miraculeuse, vous trouverez deux coeurs : un sacré coeur et un coeur transpercé par une épée. Certaines médailles miraculeuses peuvent être personnalisées et disposent d’un espace au verso pour graver une date ou le nom du baptisé.

JE GRAVE MA MEDAILLE MIRACULEUSE
seau en argent laudate.jpg