Nouveautés & Blog

Que graver sur une médaille de baptême ?

Que graver sur une médaille de baptême ?
Que graver sur une médaille de baptême ?

Le baptême est une cérémonie très convoitée et appréciée au sein de la famille du baptisé car elle est l'occasion de faire découvrir le bébé à tous ses amis et à sa famille après la naissance.


Présent depuis des décennies dans la vie des Français, le baptême est devenu une cérémonie très importante pour l'enfant qui va se faire baptiser, mais également pour son parrain et sa marraine qui feront acte de présence en ce jour si précieux et accompagneront l'enfant dans les plus grandes étapes de sa vie. Le parrain et la marraine sont les personnes en charge des cadeaux chargés de sens pour cette belle journée. La médaille de baptême et la chaîne sont les cadeaux de baptême les plus offerts. 

 

Pour rendre la médaille de baptême unique, il est important et conseillé de lui ajouter une personnalisation au dos. Une gravure symbolique rendra ce cadeau d'autant plus beau et marquera le souvenir de cette journée à vie.

 

Que graver au dos de la médaille de baptême ?

Vous souhaitez une gravure classique ? Optez pour le prénom et la date du baptême de l'enfant. 

Vous ne savez pas quelle date graver entre le baptême ou la naissance ? Rassurez-vous, les deux sont acceptés mais nous conseillons de graver la date du baptême, car nous nous souvenons tous de notre date de naissance mais oublions souvent celle de notre baptême. Si vous souhaitez marquer ce jour spécial alors optez pour la date du baptême !

Vous hésitez entre la typologie Anglaise ou Baton pour la personnalisation de votre médaille de baptême ? Sachez que cela est absolument personnel. La gravure Anglaise est souvent associée à une petite fille car elle est manuscrite et plus délicate. La gravure Baton est plus classique et est mixte. Cependant, 65% optent pour une gravure Anglaise. 

Vous voulez graver une phrase encore plus symbolique ? Le latin est très utilisé pour personnaliser les médailles de baptême comme "Duc in altum" "Acta sanctorum"...

Vous hésitez entre une gravure main ou machine ? La gravure main est généralement plus onéreuse mais contrairement à la gravure machine, celle-ci tient mieux dans le temps. Tout dépendra de votre budget pour faire ce choix.

 

 

A vous désormais de faire votre choix et de personnaliser ce bijou de baptême pour le rendre unique et précieux aux yeux de votre filleul(e) !

Laissez un avis